Et si on se faisait une « Adduna Beauté » ?
L’entrepreneuriat c’est un peu mon créneau : les parcours, découvertes, histoires et difficultés j’aime qu’on m’en parle et échanger. De rencontres en rencontres, on m’a présenté Codou, créatrice des savons d’Adduna Beauté.
Adduna Beauté est une marque de savons artisanaux fabriqués à froid, naturels, sans conservateurs, sans graisses animales… des savons parfaits pour la peau. Pour le moment, la marque propose 3 savons :
- « Peau Neuve » : Il est formulé pour les peaux mixtes et grasses, qui ont aussi besoin d’être hydratées, nourries et réparées. Il contient 15% de beurre de karité nourrissant et protecteur, de l’huile de sésame régénérante, de l’huile de souchet riche en stérols réparateurs et des argiles sébo-régulatrices.
- « (Re)ssource » : pour les peaux sèches, sensibles, fragiles et aussi les peaux matures. Un parfum délicat, il contient 25% d’huile d’olive nourrissante, 15% d’huile de baobab régénérante, 10% de beurre de cacao anti-oxydant.
- « Rocn’roll » : savon surgras, avec des huiles végétales précieuses. Il s’attaque aux peaux tiraillées, fatiguées qu’il va tonifier, protéger et assouplir. Il contient du beurre de karité, de mangue, de l’huile d’avocat, de jojoba
J’ai craqué pour l’odeur du Peau Neuve malgré le fait que Codou m’ai conseillé le Rocn’roll ..Oui je suis le genre de cliente à demander un avis, vous écouter pendant 10 minutes et opter pour autre chose, une vraie terreur ! Mais l’odeur et la couleur du Peau Neuve ont fini par me séduire ; le prix (10€) et le format qui dure, qui dure (la pile avec le lapin n’a qu’à bien se tenir) m’ont conquis.
Mon avis après 4 semaines d’utilisations 3 fois/semaine :
Ayant la peau noire (je sais, ça ne se voit pas), j’ai besoin de m’hydrater la peau avec une bonne crème hydratante tous les jours, mais après utilisation du savon, je ne sentais pas ma peau me tirer ou cette sensation d’assèchement, du coup fini le geste hydratation du visage la matin après que je me sois lavée le visage avec mon Peau Neuve.
Je n’ai utilisé le savon que sur le visage car pour ma routine douche, j’ai un Sundae qui teste TOUS les gels douches du rayon donc toujours 2 ou 3 bouteilles sur le bord de la baignoire qui attendent que je les teste…
Après un mois de service, j’ai constaté que mon visage était moins sujet aux boutons et autres plaques d’agressions… Je ne saurai l’expliquer, j’ai demandé à Codou s’il y avait quelque chose dedans qui était magique, elle a rigolé et m’a expliqué le travail de l’argile sébo-régulatrice.
Du coup, j’en suis, très honnêtement à 6 mois d’utilisation (j’en ai racheté…ça dure mais il ne faut abuser) et ma peau va bien, pourtant entre les médicaments, le soleil sans crème UV ni aucune protection (oui c’est mal…je me confesse) etc la peau de mon visage devrait ressembler à une ruine mais elle reste douce et jolie. Je suis juste passée à une utilisation limitée à 2 fois par semaine.
Je tiens à préciser, parce que j’avais posé la question, Adduna Beauté n’est pas une marque spécialisée pour peau noire ou autre ! Les matières premières utilisées sont utiles et conseillées à toutes sortes de peau 🙂 > Ricin, Macadamia, Coco, Karité, Rocou, Arbre à thé, Bois de Ho, Romarin…. que du bon !
Qui est cette magicienne ?
Codou est une femme, maman, salariée, entrepreneuse… une femme à 360°. Elle porte fièrement ses 40 ans, même si je ne lui en aurait donné à peine 32. Passionnée par un métier d’Account Manager dans une société de services et logiciels aux entreprises (une clientèle en France, en Europe et en Afrique), elle est le type de femme à faire de chaque jour un défi. En effet, on a déjà collaboré avec elle via Asyjeli et depuis deux ans, elle n’est pas avare en idées, réflexions, conseils… je lui demande souvent comment elle fait pour tout concilier et surtout être aussi compétente dans tous ses projets. Je pense qu’elle ment ,la nuit elle ne dort pas elle travaille, le jour elle ne mange pas elle travaille… du coup je pense que Codou est en fait un vampire-zombie ! Les scénaristes américains devraient écrire sur elle 😉
J’ai profité de cette rentrée pour lui poser quelques questions sur sa marque car en plus des produits que je recommande vivement, je pense qu’Adduna Beauté (et donc Codou) est une marque à suivre car on risque de voir ce nom souvent à l’avenir.
Bien sûr, j’aimerais bien qu’un influencer utilise, aime et parle positivement des savons de beauté Adduna. Que telle blogueuse ou styliste de mode ou tel mannequin ou photographe ou voyageur du monde les apprécient. Je rêve aussi que Peau Neuve, (Re)Source et Rocn’Roll soient les savons d’1 personne bien dans son temps et son époque, ouverte d’esprit et cosmopolite, qui montre « Adduna ». Si elle partage sur le net, cette personne parle de lifetsyle, culture, beauté…
Dans un autre registre, je vois bien aussi une association caritative, avec de projets qui me parlent, je leur remettrais une partie des recettes.
Souhaitez-moi bonne chance !
3 commentaires