Lifestyle, Sport et Healthy food

RECETTE : SMOOTHIE DETOX

16 octobre 2015

Tu as adoré le smoothie que j’ai réalisé hier à l’after work TaisToiQuandTuParles x Barlenn mais tu ne te souviens pas des ingrédients ?
Tu devais rendre visite à ta mamie alors tu n’as pas pu venir à l’after work et avoir la chance de goûter ce délicieux breuvage aux mille vertus ?
Alors à la demande générale et avec avec autant d’insistance (la grosse tête ^^), je vous donne les secrets de cette recette largement inspirée de celle de la pétillante  Rebecca Leffler :

Les ingrédients

Les liquides :
– du lait d’amande
– du lait de coco

Les légumes :
– concombre
– chou kale ou feuilles d’épinards frais

Les fruits :
– banane
– pomme verte
– kiwi

Les épices
– gingembre frais ou en poudre
– extrait de vanille ou vanille en poudre
– cannelle en poudre

Les compléments alimentaire :
– la spiruline

En option :
– beurre d’amande
– coco en poudre (pour les amoureux de la coco comme moi)
– thé matcha
– citron jaune

Pour la décoration :
– pollen
– mûres séchées
– groseilles

 legumes

La recette

En premier lieu, laver et découper en morceaux les fruits et les légumes. Comme vous le savez, c’est généralement la peau qui renferment les vertus d’un fruit et d’un légume alors il est préférable de la conserver mais uniquement si les produits sont bio. Dans le cas contraire, peler les aliments pour n’en garder que la chair.

Dans un blender, mixer d’abord 1/3 d’un concombre, 1 petite banane, 1 kiwi, 1/2 pomme verte granny, 1 petit morceau de gingembre frais (ou une petite cc de gingembre moulu) de 1/3 d’une branche de chou kale ou une poignée de feuilles d’épinards frais avec 1 verre à whisky de lait d’amande et 1/2 vert à whisky de lait de coco.
Quand le mélange est bien homogène, si vous trouvez qu’il est trop épais, vous pouvez le délayer avec un peu de lait d’amande ou de coco pour obtenir la consistance de votre choix (perso je préfère les smoothies plus liquides car plus faciles à boire).

Dans un second temps, ajouter 3 gouttes d’extrait de vanille ou 2 cc de poudre de vanille, 1 cc de cannelle en poudre, 1/2 cc de spiruline et mixer une deuxième fois.
En option, vous pouvez rajouter 1 cs de beurre d’amande, 1 cs de thé matcha et 1 à 2 cs de coco en poudre et rehausser le goût avec quelques gouttes de citron.

Quand le mélange est prêt, servir et déposer sur le dessus quelques billes de pollen (ou en poudre), 2 mûres séchées et 1 framboise pour la couleur.

Voilà vous pouvez déguster !

blender1blender2IMG_8120

Les vertus

Au delà d’être le moyen le plus pratique de consommer les fameux 5 fruits et légumes quotidiens (on en reparle de cette recommandation…) le green smoothie ou smoothie détox, est à la fois une petite bombe vitaminée et un excellent coupe faim. Boire un verre au petit déjeuner ou en collation aura pour effet de vous caler et d’éviter les petits grignotages.
L’ingrédient phare de cette recette, c’est la spiruline que je vous ai présenté il y a quelques semaines dans un précédent article. Riche en protéines, en fer et en calcium, cette algue est un complément alimentaire indispensable à votre équilibre. Enfin, le green smoothie c’est 60% de fruits et 40% de légumes verts crus. Consommer des légumes crus permet une meilleure absorption des nutriments afin de nettoyer et détoxifier le corps.

 

           produits

Où se procurer les ingrédients ?

Vous trouvez la plupart des ingrédients dans les magasins spécialisés de type La vie Claire, Naturalia ou Biocoop. Pour la spiruline, vous pouvez vous rendre à La Maison de la Spiruline dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Allison ♡ 16 octobre 2015 at 16 h 00 min

    Testé et approuvé! Super recette!!

  • Reply Afterwork #TTQTPX Barlenn - Tais toi quand tu parles ! 21 octobre 2015 at 8 h 56 min

    […] smoothie et franchement c’est une recette que je referai avec plaisir. Merci à Audrey pour la recette . Il y a une petite photo avant/après qui montre qu’on a vraiment utilisé les fruits et […]

  • Leave a Reply