A la une !,  Mode,  Tendances

La robe été 2016 : les tendances

L’été s’installe enfin à Paris. Oui après 3 mois de pluie, je peux enfin sortir de ma garde robe mes tenues estivales préférées. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’en matière de robe, je me suis faite plaisir.

Cette année, la tendance est aux imprimés avec le sacre des motifs floraux et à la couleurDentelle, transparence, broderies, voiles, dos nu…autant de détails qui vont vous sublimer.

Même si la tendance est à la robe très courte (on ne peut pas toutes se le permettre), la robe longue ou maxi est elle aussi un grand classique. Elle se porte à plat ou avec des chaussures compensées.

On n’oublie pas l’indémodable robe de soirée noir ou blanche qui va sublimer votre bronzage.

Forte de toutes ces codes vestimentaires estivaux, j’ai donc profité des soldes pour faire ma première commande sur le site Romwe.

Les avis étaient assez mitigés mais j’ai quand même tenté ma chance car à moins de 20 euros la robe, ça valait vraiment le coup.

Ce qu’il faut savoir néanmoins c’est que cette marque est basée en Chine donc comptez 3 à 4 semaines de livraison.

Avec autant d’attente, j’espérais au moins que la qualité soit au rendez-vous et je n’ai vraiment pas été déçue ! Les modèles, les matières et la finition correspondent à ce qu’il est précisé sur le site et surtout à mes attentes.

Le premier modèle que je vous présente est une robe ras de cou en mousseline noire et à motifs fleuris.

FullSizeRender_3 FullSizeRender_4

Je suis tombée fan du dos nu et des petits boutons de fermeture du ras de cou. Le détail qui fait la différence.Romwe

FullSizeRender_14FullSizeRender_11

Avec cette robe, optez pour des chaussures à talons pour une tenue plus habillée ou avec des sandales plates pour plus de confort.

Robe en mousseline motif fleuri ras de cou-noir à shopper ici
Sandales à talons Etam (ancienne collection)

« Madame graines », je suis la caution sport/nutrition de ce blog. Grande testeuse de sports en tout genre. Je décline plus facilement une sortie en club pour un bon cours de Pump.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *