Timéo : Ewenn et Léna à la Circomédie musicale
Désormais cet espace est à vous ! Vous pourrez retrouver tous les mois un article écrit par l’un d’entre vous ! L’équipe de Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités. Bonne lecture !
Il y a quelques semaines nous avons fait gagner deux places sur le blog pour le spectacle de Timéo. Vous savez, on aime partager les bons plans et l’idée de faire plaisir à un enfant double notre plaisir. C’est donc Ewenn et sa maman qui ont gagné les places, et ils nous font leur retour sur ce spectacle ! Apparemment parents et enfants ont été conquis !
« Invités à assister à là Circomédie musicale produite par Alex Goude , Timéo, grâce au concours TTQTP, Ewenn, 4 ans et demi, et moi, sa maman, vous livrons nos impressions sur ce spectacle étonnant et détonant!
Le pitch:
Timéo est jeune garçon handicapé moteur, qui a un rêve: être acrobate. Lorsque Timéo apprend que le Cirque Diabolo , dont Mélody Swann, son idole, est la star, est dans sa ville, il parvient à se faire inviter aux répétitions , et apprend, par la même occasion , que Mélody a disparu. Deux questions vont alors se poser:
- où est Mélody?
- Immergé dans son univers favori, Timéo parviendra-t-il à réaliser son rêve?
Le spectacle:
Une chose est sûre: on en prend plein les yeux! Mélangeant cirque et comédie musicale, ce spectacle unique en son genre captive l’attention des petits comme des grands. Clowns fantasques, acrobates , magicien, funambule, contorsionniste,cracheur de feu, dresseur de fauves… tous les codes du cirque sont réunis…. mais pas seulement! Tous les artistes chantent, en même temps qu’ils évoluent sur scène, et si quelques fausses notes pointent parfois, on ne leur en tient absolument pas rigueur: la combinaison du cirque et du chant est juste une prouesse technique de dingue!
Les numéros / chansons s’enchaînent, avec des surprises en salle, des jeux de lumières et de laser magnifiques… la succession de chanson et la multitude de choses à voir a sûrement rendu compliquée la compréhension de l’histoire pour Ewenn, peut-être un peu jeune pour tout suivre.Mais il en est sorti émerveillé.
Quant à moi… cela a été aussi mon cas, l’émotion en plus. Au delà de l’aspect artistique, j’ai été profondément touchée par le(s) message véhiculé(s) par ce spectacle très fédérateur; la tolérance, la persévérance, le droit à la différence, le respect…. et j’avoue qu’une petite larme a surgi a la toute fin!
Mention spéciale…..: Aux artistes! Une énergie transmise au public, une troupe que l’on sent soudée…. et qui transmet le message d’une manière on ne peut plus juste.
Chapeau bas à Mathias Raumel, qui interprète le rôle titre, en alternance avec Benjamin Maytraud (dont je suis sûre qu’il est aussi bon!). Alex Goude s’est transformé en faiseur de rêves , en souhaitant confier le personnage de Timéo à deux jeunes garçons en situation de handicap… Pari gagnant!
Mathias est d’une justesse, d’une sincérité et d’une humilité qui je pense sont parmi les déclencheurs principaux de la petite larme que j’évoquais plus haut^^
Le mot d’Ewenn :
» J’ai aimé Timéo parce qu’il y avait des jolies chansons, de beaux numéros. J’aime beaucoup Timéo, en plus je l’ai vu a la fin du spectacle avec Indira et Alexio le contorsionniste et ils ont tous été très gentils! »