A la une !,  Je like je partage,  Mode

By Angelik Sings l’alliance de la mode et la musique

Comme je l’ai déjà dit, je prends de plus en plus plaisir à découvrir des talents français (Oui il y a The voice, Ma France a un incroyable talent, Le meilleur pâtissier etc mais bon je préfère le « plus immédiat »)  et c’est comme ça qu’on m’a fait découvrir Angélique. Angélique est une chanteuse, de celles à la voix sucrée, son petit accent nous transporte dans des lieux ensoleillées et rendent les mots encore plus doux.

Angélique chante depuis plus de 5 ans, elle est auteur, compositeur et interprète. Son univers c’est de la soul, un peu de bossa nova et beaucoup de talent. Elle me rappelle un peu les Nubians (le côté créole aide je l’avoue), c’est vrai, regardez et écoutez. Elle est douée et vraiment à suivre sur ses différentes scènes.

En préparant l’Eté des entrepreneuses, nous avons demandé autour de nous s’il y a avait des créatrices qui souhaitaient participer et Angelik qui était dans mes amies Facebook (c’est l’amie d’une amie….six degrees of…) s’est proposée. C’est ainsi qu’Angélik la connaissance est devenue Angelik Sings la chanteuse et By Angelik Sings la créatrice de bijoux et prêt à porter.

By Angelik Sings ce sont des bijoux, des matières, du wax, des couleurs, un mix gagnant. C’est une nana passionnée et passionnante, de l’écoute, de la production française, une histoire.

Taistoiquandtuparles_angelik_boucles2Taistoiquandtuparles_angelik_boucles

J’avais envie d’avoir une tenue By Angelik Sings, du coup je lui ai demandé s’il était possible d’essayer quelque part et elle m’a proposé de passer dans son atelier chez elle. Je suis arrivée dans une pièce qui ferait pâlir une montagne de wax et tissus, j’ai été dans son atelier, chez elle et là c’était la cabane aux trésors : une centaine de boucles d’oreilles, des tissus de toutes les couleurs et toutes les matières (bon une forte dominance du wax tout de même), des croquis, des commandes… L’antre de l’artiste. J’aime voir le travail des créateurs, leurs univers, là où tout prend vie ; avec By Angelik sings j’en ai eu plein les yeux.

J’ai vu du wax par centaines, des planches de croquis, des échantillons de tissus, des boucles d’oreilles en nombre…

Taistoiquandtuparles_angelik_wax

Comme j’avais l’artiste sous la main, j’en ai profité pour lui poser quelques questions, dont je partage avec vous les réponses :

 » Depuis combien de temps tu t’es lancée dans la création ?
Je me suis lancée dans la création depuis bientôt deux ans, d’abord les bijoux et maintenant le prêt à porter femme et homme.
Pourquoi le wax ?
Le wax est la matière tendance du moment. Ses imprimés riches, variés et colorés séduisent beaucoup de femmes et d’hommes. Sacs, bijoux, décoration d’intérieur, on en retrouve partout depuis quelques temps et la tendance semble perdurer. Les bijoux dits ethniques étaient déjà à la mode et le wax est venu valider cet intérêt pour la mode afro. Du coup il était évident pour moi de la proposer, les demandes étaient nombreuses. Cependant je travaille d’autres tissus avec des imprimés plutôt vintages. J’aime le côté graphique, les formes originales et les couleurs, beaucoup de couleurs.
Tu es plutôt chanteuse ou créatrice ?
Je suis avant tout chanteuse. Au fond de moi, j’ai toujours eu cet amour pour la musique et mes objectifs de carrière n’ont pas changé. Mon côté créatrice, je l’ai découvert en faisant, en cherchant et c’est devenu une véritable passion. J’aime proposer en me disant que ça plaira peut être à quelqu’un. Le temps que j’y passe est considérable mais heureusement j’adore ça !
Comment organises tu tes journées ?

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. J’essaye de définir un planning pour la semaine mais il évolue différemment chaque jours. L’objectif pour moi est de garder un maximum de temps pour mon projet musical, le travail en studio, la composition, tout en assurant le développement de la marque By Angélik Sings, le suivi des demandes, la confection et la réflexion autour des prochaines propositions. J’avoue que l’un a pris le pas sur l’autre mais je travaille à inverser la tendance pour les prochaines semaines.

Tu fais le stylisme toute seule ? La couture aussi ?
Pour les bijoux, je m’occupe de tout, proposition et confection, également les demandes personnalisées quand c’est possible. Pour la part prêt à porter, je m’occupe du stylisme, travaille les prototypes et patrons des modèles souhaités avec une amie couturière, ma mère aussi quand elle peut m’aider. Une fois le tout validé, je fais confiance à un atelier de confection pour de plus grosses séries, tant pour la qualité des finitions que pour tout ce que j’y apprends. J’y passe beaucoup de temps, plus précisément 4 jours par semaine. J’affectionne particulièrement cette petite chaîne de travail tant efficace qu’utile car cet atelier forme des femmes en insertion aux métiers de la couture. Cela m’encourage encore plus à varier mes modèles car chaque pièce est un challenge pour elles.
Quelles sont tes ambitions pour 2016 ?
Musicalement j’espère vous faire rêver (rires). Un beau projet se prépare avec une couleur différente, surprenante. J’espère également avoir la même passion pour vous proposer de jolies créations. La boutique en ligne By Angélik Sings est enfin ouverte sur la plateforme Etsy et vous pourrez également retrouver les créations dès ce mois ci dans une très jolie boutique qui s’appelle « Mix’it » et qui se situe à République au 30 boulevard du Temple Paris 11ème (notamment lors de la « Boutique de Noël by Asyjeli » )
– Si tes creations étaient une chanson ou un artiste ?
 Oui, ce sont de jolies chansons ! Ces créations sont une autre façon de composer, la même réflexion sur ce que j’ai envie de dire et comment le dire. C’est la même envie de proposer quelque chose de singulier, la même envie de vous rencontrer.
Dans ma démarche globale, tant pour les créations que pour la structure que je suis en train de monter autour de mon projet musical, j’ai en tête un titre et surtout son clip « Fanm Isi » de la chanteuse G’ny qui met en scène des femmes qui portent leurs projets, un message fort pour la société stéréotypée dans laquelle on vit.

Tu fais des tenues du 36 au 50 ?Peux tu faire du sur mesure ?

By Angélik Sings propose des modèles allant du 36 au 44. Il m’arrive de faire du sur mesure suivant le temps disponible. Je n’aime pas dire non alors j’essaye toujours de m’organiser surtout quand il s’agit du coup de cœur d’une cliente. Cela me touche comme si elle avait un chagrin d’amour !  »

 

                 Taistoiquandtuparles_angelik2Taistoiquandtuparles_angelik_pant
Taistoiquandtuparles_angelik4
Taistoiquandtuparles_angelik_imprime Taistoiquandtuparles_angelik_boucles_tenue
Merci à elle pour ses réponses, revenons à mes essayages !

Je n’ai pas fait que parler, j’en ai profité pour me choisir une tenue. Je voulais une tenue qui puisse me rendre jolie pour un afterwork ou un cocktail. J’ai opté pour une coupe simple mais un tissu trop beau ! Ma robe Spécial « Je ne bois que du soft mais je le veux dans une coupe de champagne » a été trés vite trouvée ! Comme je ne sais pas encore quand je pourrai faire ma belle avec, je vous la mets ci-dessous. Ne pas crier à la vue de ma tête, concentrez vous sur la robe !

Taistoiquandtuparles_angelik_robe

J’ai opté pour la robe avec l’imprimé « rouge en forme de visage » (photo 2 et 4)

Si vous aussi, vous souhaitez vous offrir un bijoux (à partir de 10€) ou une tenue (les robes démarrent à 60€ et les vestes, jupes etc aussi) c’est par ici que cela se passe !

Angélik Sings sera à la « Boutique de Noël by Asyjeli » les 5 et 6 décembre

 

 

 

 

 

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *