By Angelik Sings l’alliance de la mode et la musique
Comme je l’ai déjà dit, je prends de plus en plus plaisir à découvrir des talents français (Oui il y a The voice, Ma France a un incroyable talent, Le meilleur pâtissier etc mais bon je préfère le « plus immédiat ») et c’est comme ça qu’on m’a fait découvrir Angélique. Angélique est une chanteuse, de celles à la voix sucrée, son petit accent nous transporte dans des lieux ensoleillées et rendent les mots encore plus doux.
Angélique chante depuis plus de 5 ans, elle est auteur, compositeur et interprète. Son univers c’est de la soul, un peu de bossa nova et beaucoup de talent. Elle me rappelle un peu les Nubians (le côté créole aide je l’avoue), c’est vrai, regardez et écoutez. Elle est douée et vraiment à suivre sur ses différentes scènes.
En préparant l’Eté des entrepreneuses, nous avons demandé autour de nous s’il y a avait des créatrices qui souhaitaient participer et Angelik qui était dans mes amies Facebook (c’est l’amie d’une amie….six degrees of…) s’est proposée. C’est ainsi qu’Angélik la connaissance est devenue Angelik Sings la chanteuse et By Angelik Sings la créatrice de bijoux et prêt à porter.
By Angelik Sings ce sont des bijoux, des matières, du wax, des couleurs, un mix gagnant. C’est une nana passionnée et passionnante, de l’écoute, de la production française, une histoire.
J’avais envie d’avoir une tenue By Angelik Sings, du coup je lui ai demandé s’il était possible d’essayer quelque part et elle m’a proposé de passer dans son atelier chez elle. Je suis arrivée dans une pièce qui ferait pâlir une montagne de wax et tissus, j’ai été dans son atelier, chez elle et là c’était la cabane aux trésors : une centaine de boucles d’oreilles, des tissus de toutes les couleurs et toutes les matières (bon une forte dominance du wax tout de même), des croquis, des commandes… L’antre de l’artiste. J’aime voir le travail des créateurs, leurs univers, là où tout prend vie ; avec By Angelik sings j’en ai eu plein les yeux.
J’ai vu du wax par centaines, des planches de croquis, des échantillons de tissus, des boucles d’oreilles en nombre…
Comme j’avais l’artiste sous la main, j’en ai profité pour lui poser quelques questions, dont je partage avec vous les réponses :
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. J’essaye de définir un planning pour la semaine mais il évolue différemment chaque jours. L’objectif pour moi est de garder un maximum de temps pour mon projet musical, le travail en studio, la composition, tout en assurant le développement de la marque By Angélik Sings, le suivi des demandes, la confection et la réflexion autour des prochaines propositions. J’avoue que l’un a pris le pas sur l’autre mais je travaille à inverser la tendance pour les prochaines semaines.
By Angélik Sings propose des modèles allant du 36 au 44. Il m’arrive de faire du sur mesure suivant le temps disponible. Je n’aime pas dire non alors j’essaye toujours de m’organiser surtout quand il s’agit du coup de cœur d’une cliente. Cela me touche comme si elle avait un chagrin d’amour ! »
Je n’ai pas fait que parler, j’en ai profité pour me choisir une tenue. Je voulais une tenue qui puisse me rendre jolie pour un afterwork ou un cocktail. J’ai opté pour une coupe simple mais un tissu trop beau ! Ma robe Spécial « Je ne bois que du soft mais je le veux dans une coupe de champagne » a été trés vite trouvée ! Comme je ne sais pas encore quand je pourrai faire ma belle avec, je vous la mets ci-dessous. Ne pas crier à la vue de ma tête, concentrez vous sur la robe !
J’ai opté pour la robe avec l’imprimé « rouge en forme de visage » (photo 2 et 4)
Si vous aussi, vous souhaitez vous offrir un bijoux (à partir de 10€) ou une tenue (les robes démarrent à 60€ et les vestes, jupes etc aussi) c’est par ici que cela se passe !
Angélik Sings sera à la « Boutique de Noël by Asyjeli » les 5 et 6 décembre
10 commentaires
Ping :