A la une !,  Lifestyle

FAITES DU BRUIT POUR MC DEE’S IS (MON NOUVEAU NOM DE SCÈNE)

En trainant chez mes parents (vous savez quand vous avez le frigo vide mais les mains pleine de tuppeware),  j’ai retrouvé une photo de moi avec le teint clean, les abdos dominants, le cheveux soyeux (les mauvaises langues qui parleront de tissage vous méritez qu’on vous coupe votre abonnement Netflix au milieu d’une séance de binge watching. Bref)

J’ai essayé de retrouver la veste de la photo mais malgré la fouille, impossible de remettre la main dessus. On parle de veste collector !!

Le passé, quel passé ? Ce passé très présent

Qui se souvient des vestes adidas collection Missy Elliot ?? 
C’était des vestes courtes un peu bombers aux couleurs flamboyantes !

J’avais la rouge, la version violet, la veste en bleu… Toute ma bourse passait dans ces vestes et clairement j’avais trop de flow.
Et comme le ciel m’aime, quelques jours après j’ai reçu une proposition de partenariat avec adidas.

Ok je ne suis pas Queen B mais vous avez la Queen Dee ! 

Je ne vais pas développer sur cette marque qu’on a déjà porté mais ce moment partenariat m’a remis dans les 00’s quand c’était la marque sportwear  que je portais le plus.
J’ai toujours eu un style un peu street et dans ma tête j’étais une rappeuse en herbe !

Je parle du rap des 90’s et 00’s et des rappeuses de l’époque :  Missy Elliot, Lil Kim, Foxy Brown, Left Eye, Eve, Diam’s, Lil Kim, lauryn Hill, lady laistee…
Entendons-nous bien, dans ma tête j’avais un flow, une gestuelle, de l’allure… quand je reprenais leurs sons mais au réel, j’étais juste la nana qui rappait en yaourt en anglais et ne pouvait articuler en français. Mais grâce à mon style on ne pouvait pas me tester sur la représentation.

photo by @nora yousfi

Imaginez-moi,  jeune congolaise pleine de goût, avec les vestes et une jupe en jean Levi’s (version courte ou longue à votre guise), ou avec les bas de jogging adidas  qui s’ouvraient sur le côté et un petit tshirt de Clignancourt.
Mais les années sont passées mais l’amour de la prose, du beau mot, de la punchline, des prods, et tout simplement du hiphop sont toujours là.

WHEN DID YOU FELL IN LOVE WITH HIPHOP ? (brown sugar, la base les gars, le film est dispo sur Amazon Prime )

Quand tu aimes le hiphop, tu aimes le style qui va avec. Ce style n’est pas un phénomène de mode mais un état d’esprit, une façon de vivre, une approche au quotidien.
Etre à l’aise en étant soi, en étant libre d’aimer une vibe, un vêtement et se l’approprier pour en faire son style à soi.

J’ai donc embrassé ce partenariat avec toute la fougue qui va avec le fait de retrouver un amoureux, avoir à nouveau le cœur qui bat…
Je me suis rappelée les rdv avec les garçons où je me rendais en baggy et sweat, les pairs de baskets qu’on allait customiser à Chatelet pour les soirées au Gibus, les sorties entre filles à Clignancourt, les centres commerciaux ou les squats chez les unes et autres en imprimé léopard, militaire, en tshirt clin d’oeil aux films ou dessin animés. 

J’ai lancé sur mon spotify ma playlist «  french à la bien » qui inclue des sons de Sniper, les Psy 4 de la rue, Oxmo, le 113, KDD, NTM, IAM…

Du Cap Sud, au Palacio, en passant par l’Atlantis, le M… mon mode Street et mes baskets m’ont amené partout  (et ma clio 2)!
C’est avec eux que je me suis mise à rêver et aimer devant Save The Last Dance, You Got served (Street Dancer pour les gens qui ne parlent que la langue de Macron), Stomp the Yard (ou Step In pour ceux qui ne savent pas correctement prononcer three et tree, oh je plaisante), Love and Basketball  et comparses (il faut trop que je vous parle des films noirs des années 00’s, vous n’êtes pas prêts!)

@nora yousfi


Je retrouve parfois dans mes souvenirs des bribes de ces nombreux textes que j’écrivais en me disant qu’un jour je ferai un duo avec Oxmo ou Disiz ( je vous dois un article entier pour vous parler de mon amour réel, authentique, intemporel pour Disiz (la peste) à qui je dois mon nom de scène ah ah)

Le nombre de photos instagram de filles totalement stylées en mixant une pièce basique, classe ou vintage avec une paire de stan, un hoodie, des Originals, un jogging …

photo by @nora yousfi

Un bon exemple est ce qu’on put faire les filles (et les hommes) avec la collectiion Ivy park et adidas….

Quand j’ai mis mes nouvelles baskets, j’ai revu mon premier restaurant japonais, mon futur restaurant ethiopien, le prochain karaoke où j’essayais de poser comme Kanye, Eminem, Nicky M,, Meghan T S,  ou Timberland (vous voulez une vidéo ?)

J’ai trainé sur les insta de Streetfeminity, Urban Bloc etc et me suis sentie rassurée ; je suis  et serai toujours moi à 10 ans, 20, 40ans, la Dee urbaine cool. Parce que la mode, le hiphop et les amis ne vous quittent pas !

adidas merci pour ces souvenirs … Je suis tombée amoureuse du hiphop et du coup de la marque en même temps, car pour moi, hier, aujourd’hui ou demain, ils se vivent ensemble. 

Merci à la marque d’avoir rappelé le Hip Hop qui sommeille en moi !

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *