A la une !,  DailyMood

Le temps des retrouvailles

Je ne sais pas si je vous ai manqué mais vous m’avez manqué 

Oui, toi , toi et toi 

Ce blog a été un moyen d’évasion 

Il a débuté à 4 car chacune avait alors des envies et besoins liés à ce blog

Il renaît maintenant sous ma plume à moi seule,  il rentre à la maison 🙂

Je ne sais pas trop ce que je vais vous dire , mais c’est comme une vieille amitié qui ne dépérit pas 

Comme ce vieux numéro de téléphone dans notre répertoire qu’on ne contacte pas mais on sourit lorsqu’on passe dessus

Je ne sais pas ce qu’on va se raconter mais ce besoin de conter, de mettre des mots est là.

Je disais à une amie que lorsqu’on arrive à mettre des mots sur des ressentis, sur ce qu’on est, comment on va etc c’est que la voie de la guérison est là ; en effet, quand on ne va pas bien, les mots ne sortent pas, tout se mélange en nous, tout s’éteint.

Parvenir à mettre des mots, c’est rallumer tout doucement en nous une étincelle.

Je ne sais pas trop de quoi je suis en train de guérir… peut être d’une longue nuit, d’un crépuscule qui a été long en déclin.

Si je reprends le blog, l’écriture c’est que je suis surement à l’aube d’une énième version de moi ; je suis convaincue qu’on se renouvelle fréquemment dans nos vies : le cycle de vie d’un papillon 

Un jour on est une larve, on rampe, on galère puis on construit des choses, les choses bougent un peu, la chrysalide en nous se développe.
Et d’un coup cet état de construction, d’entre deux nous limite et on se fait violence, on se transforme (on change de vie, de travail, de régime alimentaire, on fait des formations, on déménage, on abandonne une relation…on fait des changements.

Et à un moment, parfois sans même qu’on s’en rende compte, on devient un papillon, le fameux Glow up qui peut être porté par tous les domaines

L’ère du papillon est plus ou moins longue, et lorsqu’un papillon est touché, on limite sa capacité à survivre et se renouveler, ainsi va la vie, on est dans notre ère glow up et un incident, une phrase, un accident, un élément externe ou interne « nous touche » et voler est possible mais tout devient difficile.
Recoucou la larve

La vie est un cycle de papillon 

Et pendant cette absence, les papillons en moi ont plus souvent stagnés au stade de chrysalide qu’autre chose

Mais avec cette envie de retrouver ce blog, qui est un peu une maison de vacances, je pense déclencher ma transformation vers le plus beau des papillons.

Alors vous ne trouverez peut-être pas ce que vous attendez d’un blog, je ne vais sans doute plus demander ce que vous attendez de ce blog et moi, je vais me contenter de faire les choses comme j’ai envie de les faire ; ne plus être paralysée par la peur des retours négatifs, ne pas être retenue par les envies des autres…

Il va aussi me falloir un peu de temps pour travailler sur un nouveau logo, pour travailler un peu le front etc

Mais vous le savez, le temps est la chose la plus dure à trouver (comme un mec hétéro, fidèle, pas macho, pas raciste, pas crevard…) mais il faut y croire, j’y arriverai 🙂

Ici c’est ma maison, je vous y invite et vais vous proposer à boire et à manger, à vous de savoir si vous avez envie de manger
C’est ok si vous n’avez pas faim, c’est ok si vous souhaitez revenir ou pas…

Une autre chose qui va changer,  un petit lien pour soutenir votre humble Dee parce que j’ai plein de projets que je pourrai vous raconter mais j’ai pas les loves.

Vous m’avez manqué et j’espère qu’on ne va plus se quitter

Vous avez rigolé avec moi pendant longtemps, continuons 🙂

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *