Gla Gla Gla, bien s’équiper pour courir en hiver
Ça nous vous aura pas échappé nous rentrons dans l’hiver (il fallait bien que ça arrive). Depuis quelques jours, le vent et le froid se font de plus en plus ressentir mais ce n’est pas une raison pour rester terré chez soi, un plaid sur le dos (même si c’est très tentant avec un chocolat chaud et un épisode d’Empire).
Exit le tee-shirt et le corsaire pour vos séances de running et place aux choses sérieuses.
Adoptez le coupe-vent, le bonnet et les gants car courir en hiver c’est aussi un plaisir.
Pour éviter de ressembler à un bibendum avec vos 10 couches de vêtements, faites le choix du coupe-vent. Cette petite veste légère mais qui vous protégera du vent et des intempéries. Avec juste un tee-shirt ou un col roulé « technique » en dessous, vous serez parés pour braver les éléments.
Préférez des textiles respirants (dit techniques) qui évacueront la transpiration et vous garderont bien au sec car il n’y a rien de pire pour attraper froid en fin de séance quand la température du corps redescend.
Quand les températures sont largement en dessous de zéro, il est même conseillé d’avoir 3 couches : une première couche respirante (tricot de peau) , une isolante (col roulé) et une protectrice (coupe-vent).
Dépechez-vous cette offre n’est valable uniquement pendant 3 jours !
Maillot longues manches Under Armour – 60 euros
Les températures baissent mais la luminosité aussi alors faites une pierre deux coups avec des vêtements ou des accessoires réfléchissants et courez en toute sécurité.
Bracelet de running réfléchissant – 13 euros
Pensez également à protéger les extrémités de votre corps car c’est par là que le froid se fait le plus ressentir. Avec un bonnet, un bandeau, des gants ou un cache-cou vous conserver et concentrez la chaleur tout en évitant les risques de sinusites dus à la sueur au niveau de la nuque ou du front.
Bandeau pour courir Lululemon – 30 euros
Gants réfléchissants Nike Vapor Flash – 65 euros
Enfin, remplacez le corsaire ou le legging en coton par le collant technique qui saura vous garder au chaud tout en évacuant la transpiration.
Les marques rivalisent d’inventivité en créant des matières toujours plus performantes pour vous permettre de continuer à pratiquer la course à pied dans des conditions extrêmes. Dri-fit chez Nike, Rulu™ chez Lululemon, HeatGear chez Under Armour….
Photo 1 : Nike Pro Hyperwarmp limitless – 80 euros
Photo 2 : Lululemon Speed Tight IV*Rulu – 128 euros
Rendez-vous dans leur nouveau showroom du Marais pour découvrir toute la collection running et yoga de cette marque.
4 Rue Ferdinand Duval
Paris, FR
75004
Photo 3 : Legging UA HeatGear Armour Print – 40 euros
Ne laissez pas le froid vous bloquer dans vos objectifs et continuez à vous entraîner et à vous dépasser !
12 commentaires