J’peux pas j’ai aquaponey
Non sans déconner ça existe vraiment l’aquaponey mais ça, ça sera un autre article (que je classerais dans la rubrique « wired » quand on en aura crée une).
En attendant, je vais vous parler des activités et sports de la gamme « aqua ».
Je viens récemment de m’inscrire dans un club qui dispose d’un studio aqua et je crois sérieusement que je vais passer les 3 prochains mois à patauger dedans.
Mais pourquoi mon intérêt soudain pour l’aquagym, aquacycling, aquabody etc…. ??
Devinez.
La cellulite pardi !
Et oui comme 92% des femmes, j’ai de la cellulite.
Alors à part me faire masser 2 fois par mois dans un institut spécialisé (ça fait un mal de chien et c’est super cher) ou alors s’appliquer une ventouse Cellublue tous les soirs devant Les Chtis et les marseillais VS le reste du monde, il me reste quoi comme option ?
La meilleur solution et encore la plus efficace et ludique c’est de pratiquer une activité aquatique.
Primo, peu importe l’effort effectué, le contact avec l’eau crée une sensation de massage sur toute la surface du corps et c’est exactement cette action qui décolle nos petits capitons adorés qui forment cette horrible peau d’orange qui nous colle aux cuisses.
Deuzio, dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids et avec la résistance de l’eau, cela nous force à travailler plus intensément avec un ressentis moindre. Notre corps se muscle alors 2 fois plus.
C’est tout bénéf !
Je vous parle pas des effets sur la circulation sanguine et sur le rythme cardio-vasculaire. Si si, je vous mets au défis de rester 45 minutes sur un vélo dans l’eau ! Je souffre plus que les petites mamies de mon cours !
Bon petit hic, c’est le budget, c’est pas donné mais il n’y a rien de plus complet et plus efficace pour nous les femmes. J’y met le prix mais les résultats sont au delà de mes espérances :
remodelage de la silhouette
taille affinée
poitrine tonifiée
dos renforcé
bras, cuisses et jambes fuselées
fesses raffermies
ventre plus plat
Vous trouverez des cours d’aqua dans certains club de gym comme CMG à Paris (selon les abonnements) , dans des piscines municipales comme celle de Boulogne Billancourt (en moyenne 14 à 17 euros le cours de 45 minutes) ou encore dans des instituts de beauté ou de thalassothérapie (comptez 35 euros pour 30 minutes).
Bien choisir son cours d’aqua :
Aquacycling (cardio)
Se pratique avec un vélo aquatique.
Zone du corps concernée : cuisses, fessiers, taille
Tous publics
Aquagym (cardio)
Se pratique avec divers accessoires comme des palmes, des altères, des bouées.
Zone du corps concernée : fessiers, abdos, dos
Tous publics, séniors, femmes enceintes
Aquajump (renfo)
Se pratique avec un petit trempoline.
Zone du corps concernée : fessiers, cuisses, abdos
Tous publics
Petit conseil, n’oubliez pas de vous munir de petits chaussons de piscine pour éviter de glisser et pour protéger vos pieds des pédales des vélos en aquacycling.
Seulement 5,99 euros chez Decathlon
Une demi-heure d’aquagym = une heure et demie de gymnastique au sol.
A vous mes sirènes !
3 commentaires
Ping :