quelle est votre tenue de rentrée
This is it ! La rentrée est arrivée, on a repris le chemin des études, du boulot… Chez Tais toi quand tu parles on a pensé faire un article mode sur la rentrée, mais on a un peu revu la chose. En effet, on ne voulait pas « juste » vous montrer nos tenues de rentrée, on s’est dit qu’on aimerait ajouter une dimension anthropologique (c’est pas moi, c’est Paul le photographe qui l’a dit) à l’article, du coup je me suis dit « pourquoi pas un shoot ? »
J’ai lancé deux appels à l’aide : 1/ Pour un photographe et une maquilleuse
Heureusement que j’ai été au lycée avec des gens sympas et en plus excellents dans leur passion. Paul s’est proposé très vite et il assuré (avec son ami photographe JP) le shoot qu’on va vous présenter et je les remercie fort fort (un hug puissance Hulk). Si vous avez besoin d’un photographe pour un mariage, une fête, un évènement sportif, un portrait de famille, un blog, un clip…. CONTACTEZ LES ! Vraiment ils sont adorables et pro
Paul : https://www.facebook.com/Paul-Green-The-Photographer-1612786638969306/timeline/
JP : https://www.facebook.com/artfactofficiel/about
Toutes les filles aiment être choyées ; Nira a accepté de maquiller celles qui en avaient envie (et après 4h de sommeil on était ravie d’avoir ce service). Merci aussi à elle pour son temps et sa patience.
2/ Des modèles à shooter
J’ai demandé à des copines de jouer le jeu. Je ne voulais pas proposer un shoot avec des fashionistas, des mannequins… mais de vraies femmes. Merci à elles d’avoir accepeté de jouer le jeu, de s’être levées à 8h un dimanche (surtout après un samedi soir de fiesta ! Les 30ans ça se fête), d’avoir supporté le vent glacial du mois de septembre… Merci à Chloé, Nassima, Céline, Johanne, Olivia, Sonia, Aurélie, Léna,Aminata, Audrey G, Ines, Audrey H, Vanessa (depuis le Canada) et à notre assistante en chef Sabine.
Vous devez vous demander pourquoi tant se compliquer la vie pour un article de blog. C’est simple, la rentrée pour moi, comme pour beaucoup, est un moment avec une grande symbolique et la tenue de rentrée y est pour beaucoup. On a tous eu « LA » fameuse tenue de rentrée que tes parents t’achetaient en juillet mais que tu n’avais pas le droit de toucher avant la rentrée. Je me souviens des joggings Décathlon achetés en triple (mes parents m’achetaient les mêmes affaires que mes frères// Et oui les parents en 199x mettaient des ensembles joggings à la rentrée des classes à leurs enfants no comment). Je me souviens des baskets que tu sortais de la boîte juste pour les admirer mais tu n’avais même pas le droit de les mettre à la maison… Du coup demander à des femmes avec des univers pros et persos différents, des styles différents, une morphologie différente (Tu es un O mac chérie, ah toi tu es un X… à quand le W??) quelle est leur tenue de rentrée me semblait une bonne idée.
On a tous un rapport particulier avec la rentrée donc j’ai posé trois questions aux filles et elles ont toutes acceptées de jouer le jeu.
- Pourquoi le choix de cette tenue de rentrée
- Quelle est pour vous la symbolique de la tenue de rentrée ?
- Quel sera votre must have mode de sept 2015-sept 2016 ?
Etant donné qu’il y a plusieurs filles, le shoot vous sera proposé sur plusieurs articles. Commençons par Vanessa, une amie un peu loin des yeux mais près du cœur.
Vanessa, 29 ans, Chef de Groupe
Sur cette tenue je porte : un chapeau en laine Urban Outfitters, des bottines en daim de chez Winners (magasin canadien), un jean boyfriend Zara, un tshirt manches longues de chez Winners, un collier Aldo, un bracelet Beacon Closet (friperie new yorkaise), une bague Aldo, des boucles d’oreilles American Apparel, une montre Casio, un sac à main en cuir IKKS, un vernis Essie « cute as a button » et un rouge à lèvres Yves Saint Laurent Rouge Pur Couture.
Pour moi cette tenue est parfaite pour une rentrée parisienne, casual, fluide tout en restant chic et tendance, (mal)heureusement elle est trop chaude pour une rentrée à Toronto puisqu’il fait encore 30°C fin septembre donc je porte davantage des petites robes légères avec des escarpins vernis nude ou des sandales ouvertes.
Une bonne rentrée selon moi c’est un savant mélange de motivation et de confort, on repart pour une nouvelle année alors il faut savoir être au taquet tout en étant bien dans ses « baskets ».
Mon must have 2015-2016 sera une petite pointe de fluo (un vernis, une montre ou une pochette) sur un look graphique noir et blanc, la touche fun qui marche à tous les coups et qui égaye mes looks d’hiver.
Revenons à Paris avec Aurélie (cheveux courts) et Céline !
Merci à Aminata de s’être également prêtée au jeu
Aminata, 33 ans assistante de travaux
Manteau : Petite boutique Francilienne / Teddy : Bershka / Haut: Forever 21 / Pantalon : Zara / Chaussures : André / Sac : Zadig Et Voltaire / Boucles d’oreilles : Primark
Et vous, quelle était votre tenue de rentrée ?
24 commentaires
AurélieCuiCui
Ces photos illustrent parfaitement la diversité et la beauté de la Femme !
Ah les tenues de rentrée j’en garde un très bon souvenir. Après l’achat des affaires scolaire et les crises de nerfs avec les parents devant les rayons, le choix de la tenue était un événement à la maison lol Un peu comme la photo de classe ^^
A chaque rentrée j’aime bien avoir une nouvelle paire de chaussure et un joli petit sac 🙂
Dee
Oui, elles sont toutes jolies ces femmes. On a tous une anecdote avec ce super moment de la rentrée. Merci à toi d’avoir partagé avec nous la tienne Aurélie
Ping :