Lettre ouverte à Karrueche !
Un matin, une amie expatriée (depuis bien trop longtemps) à Toronto, nous mail la breaking news de la
présence de Karrueche Tran à Toronto et nous demande si on a un message pour elle.
Après le sourire de complaisance devant le message, je me suis dit qu’au fait OUI j’avais un message pour elle.
Plus globalement, pour toutes les copines comme elle : il faut ARRÊTER.
Qui est Karrueche Tran ? Ne cherchez pas sa biographie ou son Wikipedia (qui on le sait tous est un vrai gage de célébrité hein), elle n’en a pas !
C’est une jeune femme très jolie qui a « date » (je ne peux pas dire était en couple) avec Chris Brown pendant plusieurs années.
Karrueche en vrai, pourrait être, vous, moi (qu’on m’en préserve), votre copine qui sort avec LE mec du moment, LE collègue trop beau et convoité…
Karrueche a cru rencontrer le prince charmant mais en fait elle a rencontré les problèmes : multiples tromperies, concubinage avec l’EX, manque de respect… et pour en finir le coup de grâce : l’enfant dans le dos pendant sa relation.Bon, au moins il lui a épargné les coups !
Je ne m’y connais pas en célébrité, et je ne recevrai certainement jamais la Palme d’Or de l’histoire d’amour la plus équilibrée mais je ne comprends pas pourquoi certaines femmes aiment se faire aussi mal au cœur et à la tête !
Comme j’aime à dire, on cherche l’amour pas des aspirines.
Quelques conseils pour la prochaine fois Karrueche :
1/ L’amour est un boulot
La recherche de l’amour c’est comme la recherche d’un emploi mais il faut que tu te positionnes comme un futur employeur et tu demandes des références :Qui sont ses ex ? Quelles étaient ses ambitions ? Pourquoi il a quitté son ancienne relation ?
Quand on termine une relation « d’un commun accord » on ne le vit pas de la même manière que lorsqu’on est abandonné comme le héros d’un film romantique
2/ L’importance du MOI
Quand tu as un CV mais que tu as du mal à le remplir et qu’à la ligne « Loisirs » tu ne vois pas autre chose à mettre que le prénom de ton chéri… FUIS
Etre amoureuse n’est pas une profession ou un loisirs ! Il faut savoir se trouver une vie, être indépendante professionnellement, financièrement.
Regardez bien, les couples qui durent sont ceux où chacun trouve un équilibre avec sa propre vie perso.
Il n’y a pas de fiche de paie avec écrit « Femme de… »
3/ Aime son ex comme toi même
Si elle n’est plus là, c’est qu’il y a une raison certes mais on est tous l’ex de quelqu’un !
De la case « copine à ex » il n’y a souvent, qu’une dispute, qu’une fille ou autre. Du coup, il faut aussi apprendre le fameux « passer à autre chose » quand on devient l’Ex. Se séparer pour les mauvaises raisons et retenter ok ! Une fois, deux fois mais après NON.
Personne ne mange de la nourriture déjà hachée et l’apprécie.
4/ Ne te laisse pas dénigrer
Quand un homme dit qu’il aime deux femmes à la fois dont vous, c’est qu’il ne vous AIME PAS.Dites vous que partager un homme c’est comme partager une petite culotte avec une inconnue croisée dans le métro (beurk). Je ne vais pas développer tellement cela me semble évident.
5/ Un enfant dans le dos tu n’accepteras pas
A une échelle plus petite, des fiançailles dans le dos, un appartement dans le dos. On les connait les histoires :
« Je ne comprends pas, apparemment ce weekend il en a épousé une autre »
« Il a refusé de vivre avec moi mais s’installe avec son pote »
« Il a fait des fiançailles avec elle, mais il m’a dit que c’est moi qu’il aime »
« Ça fait 2 ans qu’on est ensemble, elle ce n’est QUE la mère de son fils qui a un an » (à chacune de faire le calcul)
Tout ça c’est sans doute de la logique, mais si des fois on faisait l’effort de s’en rappeler, on ferait beaucoup moins de soirée collée au téléphone à pleurer auprès de nos gentilles copines !
Donc stp Karrueche, prends le temps de réfléchir et d’agir… loin de Chris parce que je n’ai pas de conseils assez fort pour la prochaine fois où tu vas retourner dans ses bras
5 commentaires
http://BusinessFirstFamily.com
I do believe I will reread this post a couple times. Great information!